samedi 8 décembre 2007

SOMMAIRE D'EXPÉRIENCE

Spécialisé dans les problématiques de développement liées à la santé mentale, aux groupes ethniques, à l’éducation, à la migration. Ses expériences vécues sur le terrain au Mexique, au Maroc, au Vénézuela dans un projet 213 Del PROGRAMA de la Oficina De Deserrallo Regional de la Organizacion de los estados Americanos en cooperacion con el Gobierno De Venezuela y la universidad de los Andes. Ses expériences se poursuivent au Guatemala, au Zaïre, la Côte d’Ivoire, en Haïti, en France et ses voyages en Europe lui ont permis de parfaire ses connaissances de diverses cultures représentées au Québec.

Intervient comme chercheur, professeur, planificateur et évaluateur de projets autant au niveau international que québécois. A développé des outils d’analyse permettant d’évaluer l’impact des projets de développement en santé mentale et en éducation sur les pratiques des groupes ethniques, ainsi que des outils permettant aux intervenants d’évaluer leurs interventions sur le terrain. A acquis plusieurs années d’expérience dans les domaines de la recherche, de la consultation, de l’organisation, de l’intervention, de l’enseignement et de la formation.

Parmi ses forces on peut compter :
Au niveau du développement international, la formation des coopérants, la conceptualisation et le renouvellement des stratégies d’intervention.
Au niveau des relations multiethniques, la résolution des tensions dans les relations interethniques en milieu scolaire, la formation des enseignants pour favoriser le développement d’un point de vue ethnoculturel et critique sur leur propre culture et fournir un ensemble de repères pour la compréhension de la culture des différents groupes ethniques.
Au niveau du secteur de la santé mentale, le développement d’une compréhension de la culture médicale des immigrants qui peut être différente de celle des québécois, ainsi que le développement d’une compréhension des explications causales des maladies que peuvent formuler les immigrants.
Le renouvellement de l’éthique appliquée dans le développement international et national à l’usage et au transfert des technologies biomédicales.

0 Comments: