vendredi 5 décembre 2008

Au Compte-goutte - La Sexualité 5e

Masochisme (sexuel) (du nom de Sacher Masoch, écrivain autrichien) trouble psychosexuel caractérisé par le fait que l'excitation et la gratification sexuelles sont obtenues en se faisant infliger des souffrances physiques ou psychologiques.

Sadisme (sexuel) (du nom du marquis de Sade, écrivain français). Trouble psychosexuel caractérisé par le fait que l'excitation et la gratification sexuelles sont obtenues en infligeant à l'autre une douleur physique ou psychologique.


Exhibitionnisme. Trouble psychosexuel caractérisé par le fait que l'excitation et la gratification sexuelles sont obtenues par l'effet de surprise provoqué chez une personne par l'exposition de ses organes génitaux.

Voyeurisme. Trouble psychosexuel caractérisé par le fait que l'excitation et la gratification sexuelles sont le plus souvent obtenues à partir de l'observation de personnes étrangères se déshabillant ou se livrant à une activité sexuelle.

Pédophilie (du grec Paido = enfant, jeune garçon, et-philos). Trouble psychosexuel caractérisé par la préférence marquée pour une activité sexuelle avec des enfants.

* à suivre *

0 Comments: