lundi 14 février 2011

LA NOTION DU DÉSIR CHEZ LE COUPLE 36 partie

MOUSSER NOS RELATIONS SEXUELLES POUR AVOIR PLUS DE PLAISIR

L’une des plaintes les plus courantes que formulent les personnes qui vivent depuis longtemps en couple, dans une relation monogame, c’est le manque de diversité dans leurs relations sexuelles. Ces couples font toujours l’amour à peu près de la même façon. Voici en quels termes une femme a décrit la routine de ses nuits : « Nous nous couchons. Nous nous embrassons rarement. Il pratique d’emblée le sexe oral. Ça me lubrifie. Puis j’atteins l’orgasme. Il me pénètre alors, et trois minutes plus tard, il jouit également. C’est tout. Qui a envie de refaire constamment la même chose? Tout est si visible. Ça me rend folle. Je ne trouve pas que ce que nous faisons soit très intéressant. »

Les hommes aussi décrivent la monotonie de leur vie sexuelle, tel celui-ci : « Mon amie et mois vivons ensemble de puis cinq ans. Nous avons des relations sexuelles très « confortables » mais elles ne sont plus jamais expérimentales. Nous avons peur d’être « indécents » l’un envers l’autre. Ce soir, quand nous ferons l’amour, nous le ferons exactement comme il y a quatre ans. C’est triste. Je sais que je pourrais chercher à rencontrer quelqu’un d’autre, avoir des relations érotiques et faire toutes sortes de choses merveilleuses. A une nouvelle partenaire, je pourrais facilement dire « essayons ceci », « j’adorerais si tu faisais cela! » Mais j’ai avec mon amie une intimité familière qui m’attache à elle. Je n’ai pas envie d’avoir une aventure avec quelqu’un, mais il m’arrive d’être tenté. J’ai vraiment envie de diversité et d’excitation. » Malheureusement, la seule chose que cet homme était capable d’imaginer pour rendre sa vie sexuelle plus excitante était d’avoir une aventure. Pour lui, la monogamie, était égale à la monotonie.

Et il n’est pas le seul à penser cela. Des millions de gens cherchent l’excitation sexuelle dans les aventures de passage. Il est indéniable que faire l’amour avec une nouvelle personne a le pouvoir de stimuler les appétits. C’est donc cette excitation de la nouveauté qu’il faut arriver à recréer au sein du couple.

* à suivre *

Aucun commentaire: