mardi 15 février 2011

LA NOTION DU DÉSIR CHEZ LE COUPLE 37 partie

L’AMOUR-PASSION

Quand deux personnes se rencontrent et se plaisent, un fort courant d’excitation passe entre elles. Si l’émulsion chimique se produit entre votre partenaire et vous, un simple attouchement ou un regard furtif peut vous faire flageoler. Il est possible de maintenir ce courant en activité pendant des mois, et même des années, si la liaison est gardée secrète. La part de risque, ajoutée au fait que vous ne pouvez vous voir aussi souvent que vous le voudriez, maintiennent la tension érotique.

Cependant, l’objet de mon livre est de savoir s’il est possible ou pas de préserver la passion au sein d’une relation fidèle à long terme. La réponse est assurément « oui », à condition que vous soyez prêt(e) à élargir les limites intimes et érotiques de votre relation. Grâce à des efforts conscients et un désir de changement, vous pourrez vivre au jour le jour l’amour-passion.

Approfondir votre degré d’intimité émotionnelle peut avoir un effet aphrodisiaque qui faisait défaut jusqu’à maintenant. Le sexe n’est jamais ennuyeux quand vous et votre partenaire vous connectez sur le même plan émotionnel et faites l’amour à vos âmes réciproques. Dans le chapitre précédent, j’ai insisté sur l’importance de pouvoir explorer librement tous les plaisirs dont notre corps a été doté, et demander à notre partenaire de faire l’amour selon les techniques que nous préférons. Dans ce chapitre-ci, je vais franchir un pas de plus en vous présentant un large éventail de techniques sexuelles afin que vous puissiez enrichir vos rituels amoureux. Comme de nombreux couples, peut-être allez-vous découvrir qu’une relation exaltante est pour vous un territoire nouveau à explorer.

Une étude récente, portant sur un groupe d’étudiants à l’université, a parfaitement démontré à quel point de nouvelles techniques sexuelles pouvaient raviver l’intérêt érotique entre deux personnes. Une fois par jour pendant quatre jours consécutifs, ces jeunes gens et ces jeunes filles ont assisté à la projection du même film « X ». À la première projection, la plupart des spectateurs étaient très excités. Puis l’excitation s’est graduellement émoussée aux deuxième et troisième projections. Le quatrième jour, ils en étaient déjà au stade de l’ennui. Le cinquième jour, les chercheurs ont visionné un nouveau film, mettant en scène les mêmes personnages que dans le premier film, mais appliquant des techniques sexuelles différentes, et l’excitation de l’assistance a pratiquement été aussi forte qu’à la première projection.

Mais si l’exploration de nouvelles techniques sexuelles est aussi bénéfique aux couples qui vivent ensemble depuis longtemps, pourquoi n’est-elle pas plus souvent entreprise? Pourquoi tant de couples sont-ils si lents en ce domaine? Certaines personnes craignent qu’en essayant de nouvelles techniques, elles se sentent toutes bêtes et incompétentes. D’autres sont retenues par les messages émanant de leur éducation rigoureuse. D’autres encore se sentent exclues dans un environnement où les incitations sexuelles sont multiples et voyantes. Le simple fait d’entrer dans un « sexshop » est choquant pour un grand nombre de gens.

Pour aider les couples qui viennent participer à mes ateliers de réflexion à mieux explorer leurs possibilités sensuelles et sexuelles, je consacre une partie du séminaire à la présentation d’une large diversité de pratiques sexuelles, de jeux sexuels, de jouets sexuels, et d’accessoires érotiques. Jusqu’à maintenant, personne ne s’est encore endormi pendant cette phase du séminaire. Pour que les couples se sentent « autorisés » à être plus expérimentaux, il suffit de leur fournir une information fiable en matière de diversité sexuelle, à mettre en pratique dans un climat agréable, sécurisant et sain.

Si c’est un manque d’information qui vous retient, ou le besoin de vous sentir « autorisé », ce qui va suivre va certainement vous inciter à apporter de la diversité dans vos relations sexuelles.

* à suivre *

0 Comments: