mardi 26 avril 2011

LA NOTION DU DÉSIR CHEZ LE COUPLE 86 partie

AIDEZ VOTRE PARTENAIRE À MIEUX S’ACCEPTER

Que pouvez-vous faire pour aider votre partenaire à avoir une image plus positivie de son corps? Avant tout, veillez à ne pas accentuer le problème en vous montrant trop critique envers lui (elle). Beaucoup de gens pensent, à tort, que la crtique va aider leur partenaire à perdre du poids ou à être plus constant(e) dans ses efforts : « Regarde-toi, tu commences à grossir », « Tu ne devrais pas manger ça », « Tu es trop gros », etc. Je connais un homme qui avait pris des photos horribles de sa femme et les avait collées sur le réfrigérateur pour sans cesse lui rappeler ses kilos en trop. Ce type de comportement ne sert qu’à diminuer encore l’estime qu’a votre partenaire de lui-même (d’elle-même), et à dresser un mur entre vous. Même les messages subtils, comme par exemple complimenter votre partenaire sur les kilos qu’il (elle) a perdus ou sur le choix d’un vêtement qui l’amincit, peuvent laisser entendre qu’il (ou elle) n’était pas acceptable auparavant. La meilleure façon d’aider votre partenaire à avoir une meilleure image de son corps est de lui faire constamment sentir que vous l’acceptez tel (le) qu’il (elle) est.

Pour vous y aider, dresser la liste (mentalement ou par écrit) de tout ce qui vous plaît chez lui (elle) en tant que partenaire sexuel(le), en précisant toutes les parties de son corps que vous trouvez attirantes. Soyez honnête dans vos louanges. Votre partenaire saura si vous dites la vérité ou pas.

Après avoir dressé votre liste, commencez à lui faire des compliments. Nous sommes très nombreux à ne plus faire de compliments à nos partenaires une fois passée la période de la séduction. Nous avons tous besoin d’entendre que nous sommes aimé(e)s et apprécié(e)s, et ceci en permanence.

Voici quelques exemples de compliments agréables à entendre :
« J’adore quand je te sens vraiment excitée! »
« Tu flattes mon pénis de la plus merveilleuse façon. »
« Tu sais exatement ce qu’il faut faire pour me mettre à l’orgasme.
« Tu es le meilleur des amants que j’aie eus. »
« J’adore tes cheveux. Ils sont si doux et si brillants! »
« J’adore caresser ta peau à l’intérieur de tes cuisses. On dirait du velours. »
« Tes lèvres sont délicieuses. »
« J’aime tellement ton odeur! »
« J’aime me pelotonner contre toi. Tu es si chaud et doux. »
« J’ai toujours adoré tes yeux. »
« Tu es si fort! J’aime sentir les muscles de ton dos. »
« J’adore la sensation que j’ai quand je touche ton pénis. Il est à la fois ferme, doux et chaud. »
« J’aime ta façon de marcher. »

Aucun commentaire: