mercredi 27 avril 2011

LA NOTION DU DÉSIR CHEZ LE COUPLE 87 partie

EXERCICE 1

Visualisez votre acceptation de votre corps

COMMENTAIRES
Ce premier exercice a un pouvoir extraordinaire, il va vous aider à modifier vos certitudes profondément ancrées quant à votre apparence. Il utilise une démarche appelée la « visualisation créative ». Beaucoup d’entre vous sont déjà familiarisés avec cette technique. En quelques mots, la visualisation créative consiste à se mettre dans un état de profonde relaxation et à imprimer des images positives dans son esprit. Cette technique est souvent utilisée pour obetnir de bons résultats sportifs, arrêter de fumer, perdre du poids ou pour s’inculquer de nouvelles habitudes.

Cet exercice s’adresse en particulier aux personnes qui veulent améliorer l’image qu’elles ont de leur apparence et acquérir une plus grande sensibilité sexuelle. Je vous recommande vivement de le pratiquer. Au bout de cinq ou six fois, vous commencerez déjà à mieux accepter votre apparence physique. Votre désir sexuel en sera donc accru, et vous vous sentirez plus libre pour expérimenter de nouvelles techniques sexuelles. N’oubliez pas que les neuf domaines de ce programme sont tous en étroite connexion les uns avec les autres.

INDICATIONS

Enregistrez-vous sur un magnétophone ou une cassette en train de lire le script suivant. Vous pouvez ajouter une petite musique de fond si vous le désirez. (Si vous préférez entendre la voix de quelqu’un d’autre, demandez à un(e) ami(e) de lire le script pour vous). Remettez la cassette au début et choisissez un moment où vous êtes sûr(e) de ne pas être dérangé(e) pendant au moins une demi-heure, pour vous la repasser dans un environnement calme et serein.

Vous remarquerez qu’à certains endroits du script, des pauses sont indiquées. Le nombre de pointillés donne une indication approximative du temps de pause à respecter : … = 5 secondes,…= 10 secondes, …= 15 secondes, etc.

0 Comments: