jeudi 28 avril 2011

LA NOTION DU DÉSIR CHEZ LE COUPLE 88 partie

SCRIPT

Étendez-vous confortablement sur le canapé ou sur votre lit. Desserez tout ce qui vous comprime au niveau vestimentaire…Fermez les yeux et concentrez-vous sur les différents sons que vous entendez autour de vous. Détendez tous les muscles de votre corps, vous avez l’impression de vous enfoncer dans la surface moelleuse où vous êtes allongé. Tout en continuant cette relaxation, concentrez-vous sur votre respiration. Éprouvez la sensation de l’air qui pénètre dans votre corps puis qui en sort…À chaque nouvelle expiration, laissez-vous aller et détendez-vous encore un peu plus….Prenez une longue inspiration et bloquez-la dans vos poumons jusqu’à ce que vous ressentiez une certaine tension….Expirez, et relaxez-vous. À présent, respirez de nouveau profondément trois fois de suite, en retenant chaque fois votre respiration jusqu’à ce que vous ressentiez une tension : puis expirez lentement par le nez uniquement, jusqu’à ce que vos poumons soient vides…..Maintenant, imaginez que votre esprit flotte au-dessus de votre corps et que vous puissiez donc le voir du dessus. Observez attentivement votre corps…Pendant que vous le regardez, repensez aux réflexions, négatives ou positives, que vous vous faites habituellement sur lui. Écoutez les messages qui vous viennent à propos de votre visage….de vos yeux…de votre nez…de votre bouche…Écoutez attentivement vos propres messages. À présent, regardez vos cheveux. Quels mesages recevez-vous à propos de vos cheveux? Laissez ensuite vos yeux découvrir lentement le reste de votre corps. Regardez vos bras…Maintenant, concentrez-vous sur vos mains…Que pensez-vous d’elles en les regardant ainsi? Peut-etre allez-vous vous dire que ces messages vous sont familiers, ou qu’ils sont nouveaux, ou encore qu’il y a un peu des deux. Remontez jusqu’à vos épaules et regardez attentivement le haut de votre corps, la base du cou, votre torse ou vos seins…Regardez et écoutez en même temps. Notez les messages qui vous viennent sur le haut de votre corps…Tous les messages….

Maintenant, concentrez-vous sur votre taille….Écoutez ce que vous ressentez au sujet de votre taille. Vos hanches…Vos fesses….Votre ventre…Prenez un moment pour vous détendre encore plus. Respirez longuement et lentement plusiseurs fois. À présent, continuez votre inventaire. Quels messages vous viennent à propos de votre sexe? Écoutez tous les messages, anciens et nouveaux, à propos de vos organes génitaux…Pensez à vos cuisses. Vos genoux…Vos mollets…Vos chevilles…Ressentez à quel point votre corps est détendu. Évacuez toute tension résiduelle à travers le matela où vous êtes allongé(e). Regardez vos jambes…vos pieds…vos orteils…Maintenant, regardez votre corps dans son ensemble, et écoutez tous les messages, anciens et nouveaux….

À présent, repensez aux messages les plus négatifs qui vous viennent à propos de votre corps…Choisissez-en un en particulier…Concentrez-vous dessus. Imaginez-vous en train de faire l’amour et réfléchissez à la façon dont cela affecte votre relation sexuelle…Puis choisissez-en un autre et faites de même….Maintenant, prêtez attention à un message négatif, à propos de votre corps, que même vous avez eu peur d’entendre…Votre pire crainte au sujet de votre apparence…

Après avoir réfléchi à la manière dont tous ces différents messages affectaient votre vie sexuelle, imaginez-vous en train de faire l’amour avec un sentiment de fierté, d’excitation, d’adéquation et de confort à propos de chacun des aspects de votre corps, tels qu’ils sont à ce moment précis. Votre corps n’a pas changé, c’est simplement votre attitude vis-à-vis de lui qui a changé…En quoi votre façon de faire l’amour pourrait-ellle changer si vous aviez une perception positive de toutes les parties de votre corps? Observez-vous. Observez votre manière de réagir quand vous sentez que vous acceptez mieux votre corps….Observez les réactions de votre partenaire face aux changements qui se sont opérés en vous…

Respirez profondément…Maintenant, transportez-vous mentalement dans un endroit où vous vous sentez en parfaite sécurité…C’est un endroit très spécial… Peut-être est-ce un endroit où vous êtes déjà allé, ou ce peut être un endroit imaginé de toutes pièces par votre esprit. Circulez librement dans cet endroit sécurisant. Détendez-vous et regardez autour de vous…Captez les couleurs qui vous entourent…Écoutez les différents sons…Appréciez le fait de vous trouver en ce moment aussi détendu dans cet endroit serein. Tout en profitant de votre détente dans cet endroi, regardez au loin la silhouette qui avance vers vous...C’est une personne très sage et très aimante. Peut-être quelqu’un que vous connaissez, ou peut-être un étranger…Cette personne a l’air sage, doux, aimant et très sécurisant…Vous invitez cette personne à venir s’asseoir en face de vous…Elle commence à vous parler des pensées que vous devriez chasser si vous deviez considérer la beauté de votre corps…des challenges qui pourraient exister entre vous si vous acceptiez votre corps exactement tel qu’il est maintenant…Peut-être devriez-vous chasser le fantasme d’être quelque chose que vous n’êtes pas…Peut-être faudrait-il accepter de savoir que vous êtes une personne sexuelle…Peut-être allez-vous devoir affronter le fait que vous n’avez jamais eu un corps parfait…Peut-être allez-vous devoir accepter le fait que les autres sont attirés par vous…Vous allez peut-être devoir gérer votre énergie sexuelle…Peut-être allez-vous devoir affronter les attitudes étriquées de notre société…Peut-être allez-vous commencer à vivre comme vous avez toujours voulu vivre…Écoutez bien la personne sage…

Maintenant, demandez-lui : « En quoi suis-je beau (belle), pas seulement physiquement mais aussi en moi-même?.... « Écoutez ce que vous répond la personne sage : « Je vois ta beauté. Tu ne peux pas me la cacher. Je vois en toi une grande énergie vitale. Je vois ta spécificité propre, ton unicité, qui me donne envie de me rapprocher de toi. Je vois un corps qui mérite que l’on s’y attarde, qui mérite d’être nourri, touché, stimulé, adoré. Je vois un corps qui est un corps sexuel, un corps qui mérite de donner et de recevoir des plaisirs sexuels exquis. Je vois un corps qui ne vivra sous cette forme qu’une seule fois sur cette terre. Je vois un miracle ».

Pendant que la personne sage continue à vous parler ainsi de votre corps, vous commencez à ressentir le miracle de votre propre corps. Vous prenez conscience de l’utilité de vos mains, de la force de vos bras, de l’énergie de vos jambes, de la complexité de vos sens. Vous réalisez que toutes les sensations liées aux différentes parties de votre corps sont davantage en éveil pendant que vous faites l’amour, et que votre corps attend et mérite ce plaisir. Votre corps tout entier répond au plaisir sexuel. Votre corps tout entier a soif de caresses et d’affection. Votre corps tout entier réagit d’une manière sensuelle, sexuelle.

À présent, regardez-vous en train de remercier la personne sage d’être à vos côtés. C’est le dernier message que vous recevez au sujet de votre beauté, le miracle unique du corps….Puis regardez-vous en train de quitter cet endroit sécurisant pour retourner chez vous, tout en sachant que vous pourrez y retourner aussi souvent que vous aurez envie ou besoin de le faire. Vous emportez avec vous une nouvelle appréciation, un nouvel amour de votre corps. Vous ramenez avec vous tous ces messages positifis et pouvez les appliquer maintenant dans votre vie quotidienne et votre vie amoureuse. Observez la réaction positive de votre partenaire face à ces changements…Observez-vous en train de vous plaire dans votre corps débordant de vie et d’énergie…Voyez votre corps détendu et ouvert à toutes les caresses de votre partenaire…Imaginez-vous en train de faire l’amour avec ce corps merveilleux, ce corps, qui est votre corps…Tel qu’il est actuellement, simplement transformé par votre amour et votre acceptation…

Maintenant, étirez lentement les jambes et les bras….Respirez profondément, puis respirez un peu plus vite. Par votre respiration, faites entrer de l’énergie dans votre corps…À présent, ouvrez les yeux et retournez à vos occupations, sachant que désormais, ce nouvel amour de votre corps vous accompagne.

0 Comments: