lundi 23 mai 2011

LA NOTION DU DÉSIR CHEZ LE COUPLE 103 partie

LA FORMULE-CLÉ DES PASSIONS QUI DURENT

Dans les chapitres précédents, nous avons exploré ensemble huit des neufs facettes de la sexualité. Comme vous l’avez constaté, chacun de ces différents éléments joue un rôle important dans la création d’une relation satisfaisante, aimante et durable. Parler librement de sexe vous aide à communiquer vos besoins et désirs sexuels. Le désir sexuel vous motive à être sensuel(le) et intensifie vos expériences sexuelles. L’intimité verbale et émotionnelle vous permet de partager avec votre partenaire votre réalité intérieure. La technique sexuelle vous met tous les deux dans un état très fort d’excitation. La diversité maintient la fraîcheur et l’excitation. La diversité maintient la fraîcheur et l’excitation dans vos rapports sexuels. Le romanesque entretient entre vous un sentiment d’amour et de connexion. Une image positive de votre corps et de celui de votre partenaire vous aide à être plus détendu(e) et à mieux vous concentrer sur votre plaisir physique. La sensualité transforme chacun de vos rapports amoureux en une expérience pleine et exaltante…

Dans ce dernier chapitre, je vais vous amener à prendre un peu de recul et à ne plus considérer partiellement votre relation, mais selon une vue d’ensemble. Si tous deux fonctionnez bien dans ces huit domaines, qu’arrive-t-il en général? Qu’allez-vous obtenir en retour de vos efforts pour créer entre vous une bonne communication, une bonne image du corps, des techniques amoureuses en constante évolution, pour alimenter régulièrement la fibre romanesque dans votre couple et cultiver la sensualité et l’érotisme dans vos ébats amoureux?

La réponse est la passion, que je définis comme un mélange d’excitation sexuelle et d’intimité émotionnelle. Reprenez les résultats que vous avez obtenus au questionnaire sur votre Style sexuel, pages 33 et 42. À présent, relisez les passages concernant la passion :

7.Je fais l’effort de me sentir proche de mon (ma) partenaire pendant l’acte sexuel, d’un point de vue émotionnel.
13.Pendant que nous faisons l’amour, je dis des mots tendres à mon (ma) partenaire.
27.Un de mes buts est de me sentir uni(e) à mon (ma) partenaire quand nous faisons l’amour.
37.J’ai un tempérament passionné en faisant l’amour.
43.Je me sens en communion spirituelle avec mon (ma) partenaire pendant que nous faisons l’amour.
47.Pendant l’amour, je me laisse facilement prendre par la passion sexuelle.
58.Je regarde mon (ma) partenaire dans les yeux pendant que nous faisons l’amour.

Comme vous pouvez le voir, le dénominateur commun de toutes ces affirmations est un mélange d’excitation sexuelle et d’amour envers votre partenaire. Quand vous vous sentez en étroite connexion émotionnelle avec lui (elle) pendant que vous faites l’amour, vous n’êtes plus deux individus suivant chacun son chemin pour atteindre l’orgasme, mais deux équipiers unis pour faire ensemble un voyage fantastique. L’excitation de votre partenaire aiguillonne votre propre excitation pendant que, chacun à votre tour, vous faites en sorte de vous donner mutuellement le plaisir le plus intense possible, jusqu’à l’extase. Vos rapports amoureux sont pleins de fraîcheur, ils savent faire abstraction du temps et vous absorber totalement dans l’instant présent. Aux moments les plus forts, vous sentez ne faire qu’un avec votre partenaire, et les mots « Je t’aime » peuvent vous venir spontanément aux lèvres.

Aucun commentaire: