mardi 24 mai 2011

LA NOTION DU DÉSIR CHEZ LE COUPLE 104 partie

J’ai demandé à de nombreuses personnes de me décrire ce que représentaient pour elles ces moments de passion très forts. Tout le monde m’a répondu que la passion transcendait les mots, mais quelques-unes ont quand même courageusement essayé de donner une définition de ces moments exceptionnels.

« En ce qui me concerne, c’est quand j’arrive à m’ouvrir complètement à mon partenaire que j’obtiens la satisfaction sexuelle la plus forte. Même s’il m’arrive de pleurer et de rire en même temps, cela n’a rien à voir avec de la tristesse ou des privations. Il s’agit en fait de la découverte d’un nouveau royaume. C’est comme si je découvrais, sans l’avoir remarqué jusqu’à présent, que la maison avait un second étage. »

« Un rapport sexuel peut être la plus douce et la plus exquise des expériences. Je commence à me remuer sans pouvoir me contrôler. Je suis dans un état second. Mon partenaire et moi sommes conduits ensemble par une force extérieure à nous. Nous sommes tous deux unis pour un voyage à deux. Et c’est la chose la plus incroyable du monde! Tout est instinctif. Vous comprenez? »

« Pour moi, le sexe est une ouverture. Ma femme s’ouvre à moi. Je vais à l’intérieur d’elle. Je deviens un tout phallique. Je le sens dans mon corps tout entier. Tout mon corps devient raide et rigide, je suis un phallus, et mon aimée est une fleur qui s’ouvre pour me recevoir et m’accueillir dans son calice. Je me sens puissant. Je me sens fort. Et en même temps, je me sens vulnérable d’être si proche d’elle à cet instant. »

« Le sexe, pour une femme, ressemble à une intrusion. Je ne dis pas cela dans le mauvais sens du terme. Mais c’est quelque chose qui entre en vous. Vous devez vous ouvrir à votre partenaire. Vous devez le recevoir physiquement. L’inviter à entrer en vous. De son côté, il doit vous laisser entrer au cœur de ses émotions. La plupart des hommes savent tellement bien se protéger! Mon mari est extraordinairement fort, mais il a pourtant la capacité d’être aussi extraordinairement vulnérable. Nous nous enveloppons mutuellement. »

« Je ne peux décrire ce qu’est la passion. J’ai déjà senti à certains moments, que ma partenaire et moi planions dans une sorte d’extase. Avoir un sentiment d’extase et constater à un moment précis, par un échange de regards, que son partenaire se trouve dans les mêmes sphères, est une expérience indescriptible. À ce moment, qui n’est pas forcément celui de l’orgasme, nous sommes tous les deux bien présents ensemble, et ne faisons qu’un avec l’univers. »

Aucun commentaire: