mardi 8 février 2011

LA NOTION DU DÉSIR CHEZ LE COUPLE 32 partie

EXERCICE 3

Attisez votre désir

COMMENTAIRES

Le but de cet exercice est d’aider celui des deux partenaires qui a le taux de désir le plus bas à amplifier ses sensations subtiles en matière de sexe.

INDICATIONS :
1. Au cours des semaines à venir, prêtez attention à toutes les pensées et toutes les sensations sexuelles que vous aurez. Voyez si elles suivent un schéma régulier. Par exemple, vous allez peut-être remarquer que vous avez spontanément des idées érotiques à un moment précis de la journée, à certaines périodes du mois plus qu’à d’autres, quand vous êtes seul(e), quand vous lisez un certain genre de livres ou regardez certains films, au cinéma comme à la télévision. Essayez de vous mettre sciemment dans ce type de situation pour accentuer votre intérêt pour le sexe.
2. Rappelez-vous les périodes de votre vie (le cas échéant) où votre désir sexuel était plus développé. Y a-t-il un point commun entre ces différentes expériences? (Par exemple, peut-être se situent-elles toutes pendant les vacances, lors de soirées au dehors, après des discussions intimes, en début de relation avec quelqu’un ou quand vous vous sentez particulièrement détendu(e) ou énergique). Pouvez-vous recréer ces situations?
3. Choisissez un soir de la semaine qui vient, et décidez d’arriver au lit ce soir-là, déjà excité(e). Avant d’aller vous coucher, laissez-vous aller à des rêveries érotiques, à des activités ou des comportements qui vous stimulent sexuellement. Vous pouvez par exemple :
- vous stimuler dans le bain ou sous la douche (arrêtez-vous avant d’atteindre l’orgasme);
- lire un livre ou un magazine qui vous excite;
- vous passez en vidéo un film qui vous excite;
- fermer les yeux et vous concentrer sur des images sexuelles;
- vous habiller d’une manière qui vous semble à vous (pas à votre partenaire) séduisante;
- provoquer une discussion sensuelle avec votre partenaire;
- lui demander qu’il(elle) vous fasse un massage sensuel/sexuel.

4. À certains moments, dans les semaines qui viennent, proposez à votre partenaire une nouvelle activité sexuelle que vous trouvez excitante. (Voir suggestions dans les pages suivantes).

* à suivre *

0 Comments: