vendredi 11 mars 2011

LA NOTION DU DÉSIR CHEZ LE COUPLE 55 partie

EXERCICES

EXERCICE 1

Créez un environnement sécurisant

COMMENTAIRES
Ce chapitre vous a présenté un certain nombre de moyens pour ajouter de la diversité à votre vie sexuelle. Certains d’entre eux vous ont peut-être attiré(e) plus que d’autres. Le but de cet exercice est de vous aider à créer un « terrain de jeu » agréable et sécurisant, un éventail d’options que tous deux trouvez excitantes.
Une des façons de créer un environnement sécurisant est de vous imposer mutuellement des limites strictes sur ce que chacun de vous veut faire ou pas dans les circonstances présentes. Par exemple, pour le moment, l’un des deux partenaires peut exclure toute forme de stimulation anale ou de pratiques « sado-maso », tandis que l’autre peut rejeter toute forme de jeux de rôles et les films pornographiques. Même quand les limites sont strictes, il reste encore un grand nombre de possibilités.

INDICATIONS :
Vous allez découvrir ci-dessous une liste des différentes techniques évoquées dans ce chapitre. Tout d’abord, soulignez celles qui font déjà partie de votre panoplie amoureuse. Ensuite, ajoutez toutes activités n’ayant pas été mentionnées, et que vous aimeriez tenter. Enfin, indiquez pour chaque activité votre degré d’intérêt à l’idée de l’essayer en entourant un chiffre de 0 à 6. Le « 0 » indique que vous êtes fermement opposé(e), pour l’instant, à cette technique. Et le « 6 » indique que l’idée vous excite énormément.

Comparez vos scores à ceux de votre partenaire, puis choisissez ensemble une activité qui obtient de bons résultats de part et d’autre. Faites-en l’expérience dans les jours et semaines à venir. Et de temps en temps, reprenez cette liste pour diversifier progressivement votre vie sexuelle.

QUELQUES IDÉES D’ACTIVITÉS


0 Comments: