jeudi 26 mai 2011

LA NOTION DU DÉSIR CHEZ LE COUPLE 106 partie

EXPÉRIENCE SEXUELLE TORRIDE/EXPÉRIENCE SEXUELLE PASSIONNÉE

Certains couples ne sont dotés que d’une partie de la formule S2I. Dans cette variante, les deux membres du couple sont attirés essentiellement par le sexe mais n’ont pas vraiment d’intimité entre eux. Ils pratiquent le sexe torride mais non le sexe passionné. Il existe une profonde différence entre les deux. Si deux personnes sont très excitées, que ce soit grâce à la testostérone ou à la manipulation, leur relation sexuelle peut être très forte et même intense. Mais pour vraiment faire l’expérience de la passion, elles doivent aussi être très proches l’une de l’autre sur le plan des émotions.

Cela ne veut pas dire du tout que le sexe torride soit mauvais. Certains couples ont parfois des rapports sexuels torrides, totalement dépourvus d’intimité. Ces rencontres excitantes peuvent leur faire garder le sourire pendant quelque temps. Mais s’ils ne font l’expérience que du plaisir physique, il leur manque la connexion de l’âme. Je me souviens de la conversation que j’ai eu avec une femme venue assister à l’un de mes ateliers de réflexion à New York. « Je pensais que mon mariage était parfait », m’a-t-elle dit. « Mon mari et moi avions les relations sexuelles les plus géniales que vous puissiez imaginer. C’est toujours le cas aujourd’hui. Nous avons expérimenté toutes les formes connues d’activités érotiques. » Mais sans qu’elle en ait la moindre idée, son mari était très malheureux dans leur relation, jusqu’à ce qu’il l’emmène un soir dîner au restaurant et lui annonce : « Je veux divorcer. Je n’aime pas la façon dont tu vis ta vie. Nous n’avons aucun intérêt commun. Je ne sais jamais ce que tu penses ou ce que tu ressens. Je ne sais même pas qui tu es. » Il lui a fallu trois jours pour réaliser les propos de son mari. Leur relation sexuelle torride était satisfaisante pour elle, mais pas pour lui. Il avait besoin d’une connexion émotionnelle plus étroite.

Je connais une femme qui a eu une réaction similaire avec son partenaire très sexy mais aussi très distant sur le plan des émotions. Il était fier de l’amener quatre à cinq fois par nuit à l’orgasme, mais il ne lui avait jamais dit qu’il l’aimait, ni ne la regardait dans les yeux en faisant l’amour. Une nuit, après une bonne heure d’activité sexuelle intense, il lui a dit : « Alors, dis-moi, est-ce que ç’a jamais été aussi bien que cette fois-ci? » Elle n’a pas su que lui répondre. Plus tard, elle m’a dit : « Comment aurais-je pu lui dire que le sexe, sans intimité ou proximité comptait assez peu pour moi? »

Aucun commentaire: