lundi 16 mai 2011

LA NOTION DU DÉSIR CHEZ LE COUPLE 99 partie

Exercice 6 : Sélectionnez vos senteurs préférées

COMMENTAIRES :
Le but de cet exercice est de vous aider tous deux à déterminer les senteurs artificielles (s’il y en a) que vous aimez et voulez utiliser pour parfumer la maison ou pendant vos rapports amoureux.

INDICATIONS :
1. Rassemblez tous les produits parfumés que vous avez chez vous d’habitude. Prenez des savons, des lotions, des déodorants, des shampooings, une bombe de laque, des mousses, des crèmes astringentes, des eaux de Cologne, des parfums, des lotions après-rasage. Et prenez aussi des bougies parfumées, différents parfums d’encens, des pots-pourris, des sachets parfumés, des parfums d’ambiance ou des assainisseurs d’air en spray.
2. Sentez individuellement chacune de ces senteurs et attribuez-leur, chacun de votre côté, une note de 1 à 10. Le « 1 » signifie que vous détestez cette odeur, et le « 10 » que vous l’adorez ou qu’elle vous excite au plus haut point. Ensuite, comparez vos listes et débarrassez-vous de toutes les odeurs qui n’ont pas obtenu plus de « 5 » ni d’un côté ni de l’autre.
3. Allez ensemble dans des magasins spécialisés, aussi bien dans le domaine de la maison que des produits corporels. Respirez le parfum d’huiles de massage, d’huiles essentielles et de lotions parfumées, et notez-les de 1 à 10. Faites une sélection des odeurs qui vous plaisent le plus à tous deux et offrez-vous quelques-uns de ces produits parfumés.

Exercice 7 : Composez vous-même votre huile de massage

COMMENTAIRES :

Cet exercice est une extension de l’exercice précédent. Il va vous permettre l’élaborer votre propre huile de massage, parfumée selon vos goûts à tous deux.

INDICATIONS :
1. Allez ensemble dans une boutique où l’on vend des huiles essentielles.
2. Achetez un flacon d’huile d’amande douce non parfumée (l’huile de massage préférée de nombreuses masseuses professionnelles) ou toute autre huile non parfumée de votre choix.
3. Respirez le parfum de toutes les huiles essentielles proposées dans cette boutique et trouvez celui qui vous plaît le plus à tous deux. Achetez-en plusieurs si vous hésitez trop.
4. De retour chez vous, mélangez goutte à goutte l’huile essentielle à votre huile de massage, jusqu’à ce que vous obteniez la concentration qui vous convient parfaitement à tous deux. (Au bout de quelques minutes, vous serez tellement imprégné de ce parfum que vous ne serez plus aussi bon juge de la concentration idéale. Sortez alors quelques instants de la pièce, respirez le grand air plusieurs fois, et retournez à votre mélange).

NOTE :
L’exercice suivant va vous fournir l’occasion de tester votre nouvelle huile de massage parfumée.

0 Comments: