vendredi 3 juin 2011

LA NOTION DU DÉSIR CHEZ LE COUPLE 112 partie

COMMENT CONNAÎTRE UNE PASSION PLUS INTENSE

En plus de reconnaître vos peurs, en général, de la sexualité et de l’intimité, vous devez aussi surmonter les difficultés spécifiques qui se dressent sur votre chemin, telles que le manque de désir, les inhibitions sexuelles, le manque de romanesque ou d’intimité émotionnelle. Le but de ce livre ‘Bien vivre la relation’ est de vous y aider. Voyons ensemble ce que vous avez déjà accompli jusqu’à maintenant. En répondant au questionnaire sur votre Style de sexualité, vous avez mis en lumière vos forces et vos faiblesses dans les neuf domaines-clés de votre relation amoureuse. En lisant très attentivement les chapitres concernant ces domaines particuliers, vous avez eu des réponses à certaines de vos questions et j’espère qu’à présent les choses sont plus claires pour vous. Et puis, en pratiquant les exercices proposés à la fin de chaque chapitre, vous avez progressivement transformé vos connaissances toutes fraîches en nouveaux modes de comportement. Maintenant que vous avez accompli la plupart des exercices proposés, je vous conseille de remplir à nouveau le questionnaire pour que vous puissiez constater vos progrès.

Ne l’oubliez pas, vous n’êtes pas toujours en mesure de prédire le domaine à explorer qui va le plus faire progresser votre couple. Les progrès les plus significatifs viendront peut-être d’un domaine que vous avez préféré éviter jusqu’à maintenant. Reprenez les différents chapitres de ce livre, ainsi que les résultats du questionnaire, et repérez les domaines où vous avez encore fort à faire. (Si vous avez un doute, demandez à votre partenaire les domaines sur lesquels il (elle) aimerait que vous concentriez vos efforts.) Comme tous les gens avec lesquels j’ai travaillé, vous pouvez faire de grands progrès dans les domaines que vous hésitez le plus à explorer.

En résumé, voici la liste des idées qui, je l’espère, sont maintenant claires pour vous après la lecture de ce livre et la pratique des exercices :

LES IDÉES-CLÉS

- L’intense attraction biologique que vous ressentez pour votre partenaire tend à décroître au bout de quelques mois ou de quelques années. C’est normal.
- Le désir sexuel est un phénomène complexe dont les composantes sont à la fois biologiques et émotionnelles.
- La plupart du temps, un des deux partenaires est plus enclin que l’autre à faire l’amour.
- La plupart des hommes ont des besoins sexuels plus grands que ceux des femmes.
- Les hommes et les femmes ont le plus souvent des conversations situées sur un registre différent.
- Dans la plupart des couples, les deux partenaires ont des comportements qui font barrage à l’intimité.
- Les hommes ont plutôt des dispositions envers l’autonomie et les femmes envers le relationnel. Mais tous sont capables des deux.
- L’anatomie humaine favorise l’orgasme masculin.
- La majorité des femmes, pour atteindre l’orgasme, ont besoin d’une stimulation du clitoris ou du Point G, en plus du coït.
- Les femmes qui ont les vies sexuelles les plus satisfaisantes sont celles qui prennent aussi en charge leur propre excitation.
- Chaque corps est unique. Il n’existe aucune position ou technique amoureuse qui fonctionne pour tous les hommes et toutes les femmes.
- Beaucoup de couples sont trop restrictifs dans leurs pratiques sexuelles.
- Plus la relation et les membres du couple gagnent en maturité, plus ils ont besoin de stimulations physiques pour être totalement excités, aussi bien les hommes que les femmes.
- L’amour romantique est un phénomène délicieux mais de courte durée.
- Pour maintenir au fil du temps un climat romantique dans votre couple, vous devez découvrir ce que veulent dire les mots « Je t’aime » pour votre partenaire et agir dans ce sens.
- Améliorer l’image que vous avez de votre corps vous permet de vous détendre pendant vos rapports amoureux et de jouir pleinement de votre sexualité.
- Dans la plupart des couples, la sensualité est une ressource inexploitée.
- La plupart des couples doivent accorder à leur sexualité une place plus grande dans leur vie.
- La plupart des gens ont peur d’une trop grande intimité ou d’une passion trop forte.

Acquérir de nouvelles connaissances sur la sexualité humaine est un élément-clé de ce programme. Mais je veux insister encore sur l’importance des exercices proposés en fin de chapitres. Ils vont vous faire connaître un degré d’intimité plus profond. Ils vont vous donner des idées pour renouveler vos relations sexuelles et les diversifier. Ils vont vous donner des talents amoureux plus sophistiqués. Ils vont vous aider à vous débarrasser de vos inhibitions et augmenter votre taux de désir sexuel. Une vie entière de plaisirs physiques et de proximité émotionnelle vous attend…..

0 Comments: